Rbee Solar et Solar iBoost+ confirment leur efficacité et nécessité au Belgian Solar Network

Conférence rythmée et intéressante au Belgian Solar Network fin novembre où Rbee Solar et Solar iBoost+ ont confirmé leur intérêt sur le marché belge pour une autoconsommation optimisée et un suivi efficace !

Avec les nouvelles législations entrant en vigueur en BelgiqueRbee Solar et Solar iBoost+ sont des alliés pour s’assurer de la performance de son installation et surtout de l’optimisation de son autoconsommation et ainsi consommer au maximum l’électricité produite.

Dès 2019, la Wallonie prévoie d’augmenter la facture des propriétaires de panneaux photovoltaïques qui sollicitent plus le réseau alors qu’ils pourraient simplement autoconsommer ce qu’ils produisent.

En effet, l’électricité produite par ces derniers n’est pas entièrement consommée par la famille. En moyenne, les ménages consomment un gros tiers de ce qu’ils ont produit. Pendant la journée, par exemple, les parents sont au travail, les enfants sont à l’école mais […] les panneaux produisent […] de l’électricité. Le surplus d’électricité produite mais non consommée est injecté dans le réseau électrique […, une sorte de réservoir. Le soir venu, […] il faut aller rechercher de l’électricité sur le réseau. […] C’est avec ce raisonnement que la Cwape (ndlr le régulateur wallon de l’énergie) justifie le fait de mettre les ménages “prosumers” davantage à contribution.

Solar iBoost est donc l’allié idéal pour utiliser un maximum l’électricité produite en la redirigeant vers le ballon d’eau chaude.

Retrouvez l’article dans son intégralité ici.

Pour retrouver le programme de ces 2 journées, ça se passe sur le site de Belgian Solar Network.

A très bientôt sur Rbee Solar et sur Twitter ! 🙂

  • crédit article RTBF
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.