94 % d’autoconsommation grâce à Rbee Solar Smart et Solar iBoost+, la preuve en image !

Equiper son installation d’une solution Rbee Solar permet de s’assurer de la performance de son installation et de sa production. Grâce à la comparaison des données de production aux données réelles d’ensoleillement, le compteur certifié MID Rbee Solar se positionne comme l’acteur de référence sur le marché de la supervision professionnelle. Un système d’alertes en cas de sous-production ou non-production est mis en place pour compléter la solution. L’option Smart permet de visualiser le bilan des consommations et d’adapter son mode de consommation.

En installant Solar iBoost+, tous les moyens sont ainsi mis en place pour maximiser l’autoconsommation durant la journée, lorsque l’installation produit et que les consommations sont habituellement faibles. Ce système permet de rediriger l’excédent de production, censé retourner sur le réseau, vers un ballon d’ECS par exemple (eau chaude sanitaire). L’eau est ainsi chauffée grâce à la production de la journée et permet de limiter la sollicitation du réseau et faire baisser sa facture jour après jour.

Un bel exemple d’optimisation en Belgique avec près de 94 % d’autoconsommation grâce à Rbee Solar Smart et Solar iBoost+ ! Bravo à notre partenaire Benjamin Wilkin de l’APERE pour cette réalisation efficace !

Demandez-nous un accès démo pour découvrir la solution à contac@rtone.fr !

A très bientôt sur Rbee Solar et sur Twitter ! 🙂

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.